L’EHPAD Val de Gers à Masseube

L’Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD)

Ouvert depuis novembre 2010 et implanté sur la commune de Masseube, l’établissement compte 80 lits dont 2 lits d’accueil temporaire.
Constitué de 5 unités de vie, il accueille dans une unité sécurisée de 12 lits, bénéficiant d’un jardin, des personnes atteintes de troubles de la désorientation.

TARIFS

L’établissement est habilité à l’aide sociale pour l’ensemble de ses lits. Les tarifs pour l’année 2018 fixé par le Conseil Départemental du Gers sont les suivants :

Tarif Hébergement 2018 :

• Personne de plus de 60 ans : 58,52 € / jour
  • Personne de moins de 60 ans : 73,24 € / jour

Tarifs journaliers dépendance GIR

• Gir 1-2 : 18,64 € / jour
  • Gir 3-4 : 11,83 € / jour
  • Gir 5-6 : 5,02 € / jour

À compter du 1er Mars 2018, le montant de la participation journalière laissée à la charge du résident est égal au tarif dépendance du GIR 5-6 soit 5,02 €.

– Nouveau en 2018 –

JARDIN THÉRAPEUTIQUE :
un nouvel espace extérieur pour les résidents et leur famille

Un tout nouvel espace extérieur a vu le jour cette année, sur le devant du parvis de la résidence.

Plusieurs allées, bordées de plantations et nombreuses fleurs, permettent la promenade. Les arbres plantés et les pergolas seront prochainement source d’ombre et permettront aux résidents et à leur famille de se reposer et de discuter.
Le jardin thérapeutique sera aussi l’occasion pour les résidents de renouer avec leurs valeurs rurales et leurs habitudes antérieures : bacs de jardinage et poulailler complètent ainsi le dispositif. Des animations sur ces thématiques seront organisées par les équipes de l’EHPAD.

CONTACT – RENSEIGNEMENTS

Plus de renseignements auprès du secrétariat :

• du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 au 05.62.59.33.00