Transport à la demande (TAD)

 À partir du 1er février 2022,  la Communauté de Communes Val de Gers, en partenariat avec la Région Occitanie, vous propose un nouveau service de transport en commun : le TAD (transport à la demande) Val de Gers.

Que vous souhaitiez vous rendre à un rendez-vous, faire des courses ou prendre une
correspondance à Auch, le TAD Val de Gers vous est proposé toute l’année, du lundi au vendredi (hors jours fériés) !

Comment fonctionne le TAD Val de Gers ?

De Saint-Blancard à Auch, le TAD Val de Gers peut desservir les arrêts de  Manent-Montané, Chélan, Panassac, Masseube, Labarthe, Seissan, Ornézan, Sansan, Orbessan et Boucagnères .

Tous les jours ouvrés, deux navettes vous permettent d’aller vers Auch (matin et midi) et de revenir vers Saint- Blancard (midi et soir). Vous trouverez des précisions sur les jours, horaires et arrêts du TAD Val de Gers dans votre mairie ou en téléchargeant la plaquette.

Comment réserver son transport ?

Pour bénéficier du service, il est obligatoire de faire une réservation auprès de la  Centrale de réservation de la Région : 0 805 60 21 00   (service et appel gratuits, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30).

Les réservations doivent être effectuées au plus tard la veille du déplacement avant 16 h 00. Pour les déplacements du lundi, la limite de réservation est fixée au vendredi précédent, à 16 h 00.

Combien coûte un trajet ?

Quel que soit votre trajet entre Saint-Blancard et Auch, votre billet vous sera vendu directement par le conducteur du TAD au prix de   2 € l’aller / 4 € l’aller-retour   (gratuit pour les moins de 4 ans).

Ce même billet vous permet de prendre une correspondance avec un autocar LiO, pour Agen par exemple, sans complément de prix !