Vos démarches d’urbanisme en ligne

Vous souhaitez faire des travaux ou vous avez un projet d’aménagement, de construction, de démolition ?

Particuliers ou professionnels, vous voulez déposer un certificat d’urbanisme, un permis de construire, d’aménager, de démolir ou une déclaration de travaux ?

À partir du 1er janvier 2022, le permis de construire en ligne, c’est la possibilité pour les usagers de déposer leur demande d’autorisation d’urbanisme de manière dématérialisée sur la plateforme dédiée : https://ideau.atreal.fr.

(Prendre connaissance des Conditions Générales d’Utilisation du service)

 

Désormais, votre commune reçoit et instruit vos demandes d’autorisation d’urbanisme sous forme dématérialisée.

Les demandes concernées

De nombreux travaux doivent être autorisés avant d’être réalisés :

Les avantages de la dématérialisation pour les particuliers

Un service accessible en ligne, à tout moment et où que l’on soit, dans une démarche simplifiée ;

Un gain de temps et d’argent : plus besoin de se déplacer en mairie pour déposer son dossier ou d’envoyer sa demande en courrier recommandé,

Une démarche plus écologique, grâce à des dossiers numériques qui ne nécessitent plus d’être imprimés en de multiples exemplaires

Plus de transparence dans le traitement des demandes, grâce à un circuit entièrement dématérialisé avec tous les acteurs de l’instruction, et des échanges facilités jusqu’à la décision de l’administration.

Je dépose une demande d'urbanisme dématérialisée
Ce téléservice constitue l’unique moyen mis à la disposition de l’usager souhaitant effectuer ses démarches en ligne

En déposant une demande, vous attestez avoir pris connaissance des Conditions Générales d'Utilisation du service.