Maison médicale à Seissan

Dans un contexte de désertification médicale, la Communauté de Communes Val de Gers a choisi de mener une politique volontariste en matière de santé publique, afin de prévenir les risques de réduction de l’offre de soins de proximité pour les habitants.

Située à Seissan, rue Fernand de Monlaur, dans les locaux entièrement réhabilités de l’ancienne gendarmerie, la Maison Médicale Val de Gers propose depuis le 1er septembre 2017  une offre de soins coordonnées

Ainsi, 3 médecins généralistes, 6 infirmières libérales réunies en cabinet, une psychologue-psychothérapeute, une pédicure-podologue, une psychomotricienne, une diététicienne-nutrionniste y accueillent les patients.

Secrétariat commun, locaux accessibles, stationnement aisé… : autant de conditions optimales pour proposer une offre de soin de proximité de qualité.

La Maison Médicale constitue aussi un outil pour la mise en œuvre sur le territoire d’actions de santé publique, de prévention et d’éducation associant les caisses d’assurance, les médecins et les professionnels paramédicaux.

Cette opération a été rendue possible grâce au soutien financier apporté par l’ensemble des partenaires : Europe, État, Région et Département.